Engrais biostimulant RHIZOMAX : pour une fertilisation alternative et naturelle
publié le 1er mai 2023Dans un contexte climatique incertain, les agriculteurs cherchent constamment des moyens d'améliorer la qualité et la quantité de leurs cultures afin de s’assurer un revenu tout en diminuant l’impact sur l’environnement. Plusieurs leviers sont actionnables à différentes échelles : choix des cultures, adaptations des rotations, travail du sol, suivi phytosanitaire, … L’un des moyens les plus courants est le choix des engrais.
Issu de matières nobles et tracées
- Un support nourricier minéral issu de la fermentation de sous-produits de betterave sucrière qui assure des apports en éléments fertilisants : azote, potasse, sodium et souffre
- Un complexe de micro-organismes équilibré à base de champignons et bactéries avec un support d’extraits d’algues, d’acides aminés et de substances humiques issues de composts végétaux. Ce noyau actif assure une meilleure assimilation des éléments fertilisants par les cultures
Amélioration de la résistance à la sècheresse
RHIZOMAX M100 contient une combinaison d'acides aminés, de vitamines, de minéraux et de nutriments qui stimulent le développement des racines et favorisent l'absorption des nutriments. Les micro-organismes présents sont efficaces sur le développement racinaire puisqu'ils font le lien entre les racines, le sol et les éléments nourriciers.
- Les acides aminés et les vitamines contenus dans l'engrais biostimulant aident à renforcer la résistance de la plante en stimulant la production de phytohormones et en activant les mécanismes de défenses naturelles de la plante.
- L’humus permet d’améliorer la structure du sol mais a aussi un fort pouvoir de rétention de l’eau. Il joue le rôle d’éponge et augmente le pouvoir de rétention du sol. Parallèlement, il limite le lessivage et maintient beaucoup plus d’éléments nutritifs à disposition des cultures.
Utilisable sur un grand nombre de cultures
Conçu et fabriqué en France
Les +
- Le noyau actif permet une meilleure assimilation des éléments fertilisants
- Bonne évolution de la matière-organique, fabrication d’humus
- Meilleure structure du sol et circulation de l’eau
- Parois des cellules plus épaisses et plus résistantes
- Cultures plus résistantes aux aléas climatiques, aux agressions mécaniques et fongiques.
- Engrais pauvre en chlore, la potasse est sous forme de sulfate de potasse
- Pour les éleveurs, le sodium augmente l’appétence des fourrages pâturés et/ou récoltés
- Pousse progressive et très feuillue des fourrages
- Meilleure valeur nutritive des récoltes (fourrages et grains)